Jusqu’à présent, les missions drones développées par DEKRA Industrial ont surtout permis de vérifier la fiabilité ou la structure d’un bâtiment. La mission effectuée pour le compte du groupe IRIS Logistique démontre que l’outil a bien d’autres atouts. Exemple avec la thermographie infrarouge.

C’est un entrepôt de stockage de type chambre froide qui a servi de théâtre à l’une des dernières missions drone menée par DEKRA Industrial. IRIS Logistique, le spécialiste de la préparation de commande, du stockage, de l’expédition et du transport souhaitait, en effet, faire inspecter le bâtiment pour identifier les éventuelles faiblesses dans l’enveloppe susceptible de générer des déperditions d’énergie. Pour l’entreprise, cette expertise à valeur juridique est importante ; elle doit s’effectuer dans des délais courts avec la plus grande fiabilité en termes de résultats.

Afin de répondre à la problématique de son client, DEKRA Industrial a rapidement opté pour une intervention à l’aide d’un drone équipé d’une caméra à thermographie infrarouge (TIR) et d’une caméra embarquée type «GoPro». Un dispositif complété au sol par une caméra d’imagerie technique Flir. Avec ces outils de haute précision, la mission s’est déroulée en quelques heures au lieu des journées d’immobilisation impliquant les techniques traditionnelles (échafaudages…).

 

thermographie infrarouge

 

«Grâce aux équipements innovants dont DEKRA Industrial s’est doté (drone, caméra d’imagerie thermique…), nous pouvons proposer des interventions inédites à nos clients, explique Thiery Duriez, responsable Développement. Ils gagnent en temps, en précision et en rendu grâce à des illustrations du rapport par des captures d’écran, un film du site global en infrarouge...».

Alors ? Qu’attendez-vous ?

Vous souhaitez en savoir plus ?