Publié le 5 juin dernier, le nouveau cadre réglementaire sur la protection contre les rayonnements ionisants a profondément modifié la réglementation en vigueur jusqu’alors. Pour aider les professionnels à aborder au mieux ces changements, DEKRA leur propose des rendez-vous partout en France. Animés par les spécialistes du groupe, ils se déclinent selon deux formules pour tenir compte des besoins de chacun.

04.09.2018

Depuis le 1er juillet 2018, une nouvelle règlementation relative aux rayonnements ionisants est applicable. Retranscription de la directive Européenne 2013/59/EURATOM, elle modifie le code de la santé publique et le code du travail de façon significative, notamment en matière de radioprotection. Gestion des risques, vérifications initiale et périodique, Personne compétente en radioprotection (PCR), risque radon, zonage, cristallin, actes de malveillance… sont autant de sujets concernés par ce nouveau texte. 

Acteur majeur dans le domaine de la prévention des risques, DEKRA vous propose au travers de plusieurs rendez-vous de bénéficier de son expérience et de son savoir-faire dans le domaine de la radioprotection. L’objectif : vous apporter l’éclairage d’un spécialiste sur ces changements et vous donner les moyens d’y faire face.

En fonction de vos besoins, deux types de rendez-vous ont été mis en place :

Des matinées techniques de proximité - dont l’objectif est de vous présenter la nouvelle réglementation et ses impacts sur votre activité - ont d’ores et déjà été planifiées à

Programme Matinées techniques : 
9h-9h30 : Café d’accueil
9h30 – 11h15 : Présentation
11h15 – 12h00 : Questions réponses

 

Des journées d’informations (payantes) destinées aux spécialistes du sujet. Conçues comme de véritables sessions de formation, elles se dérouleront dans un premier temps à :

Programme Journées d’informations (95€ HT/pers) :
9h - 10h30 : Évolutions du code de la santé publique
10h30 - 12h30 : Évolutions du code du travail
12h30 - 13h30 : Pause déjeuner
13h30 -15h00 : Périodes transitoires
15h00 - 17h00 : Cas concrets - Questions réponses

Quel que soit le format de rendez-vous choisi, les spécialistes DEKRA vous donneront toutes les informations à connaitre et répondront à l’ensemble de vos questions. Les textes parus, les arrêtés d’application prévus et les périodes transitoires feront bien évidemment parti des sujets abordés.