La RSE ou Responsabilité sociétale des entreprises est un des enjeux principaux du XXIème siècle. Faire de nos entreprises des modèles de développement durable et de responsabilité sociale est un véritable atout tant pour ces entreprises elles-mêmes que pour chacun de leurs collaborateurs.

25.10.2018

DEKRA s’engage donc dans une politique RSE d’envergure, et vous propose cette année le magazine du développement durable pour l’année 2017/2018 dans lequel vous pourrez retrouver la politique et les actions menées par DEKRA, pour répondre aux nouveaux défis environnementaux et sociaux.

Télécharger le magazine


La politique RSE de DEKRA est avant tout une continuité de ses valeurs originelles : orientation client, entreprenariat, intégrité, esprit d’équipe, sécurité et responsabilité. Ces valeurs nous inscrivent depuis toujours dans le développement durable et dans une politique de responsabilité sociétale à la fois positive et dynamique.

La grande force de DEKRA réside donc dans sa foi que seuls les véhicules, machines et constructions sûrs peuvent prétendre au caractère « durable » ; la sécurité est une condition élémentaire du développement durable. 

Chaque jour, à travers ses missions et ses formations, DEKRA assure ainsi la sécurité à la fois des professionnels et du public, mais également de ses propres collaborateurs. C’est grâce à une culture du dialogue ouverte et grâce à un échange d’information réciproque, que DEKRA  se réinvente perpétuellement afin d’améliorer la protection de ses employés ainsi que la sécurité de vos projets dans un monde en constante évolution.

Et c’est parce que ce monde est en constante évolution, que DEKRA promeut chaque jour des innovations et de nouveaux partenariats afin de trouver les solutions aux défis de l’avenir : Internet des objets, conduite automatisée, cyber sécurité sont autant de sujets que DEKRA investit pour répondre de manière optimale à tous ces nouveaux sujets de la sécurité.

Le développement durable implique également une démarche écologique et sociale dans laquelle DEKRA s’inscrit pleinement en choisissant avec soins ses fournisseurs, tant pour leur respect des normes environnementales que pour leur engagement sur la protection des données de leurs utilisateurs. C’est donc en toute conscience que ces choix sont opérés et que ces responsabilités sont prises chaque jour.

Aujourd’hui, nous poursuivons avec enthousiasme nos actions pour continuer, ensemble, à bâtir la confiance. Retrouvez toute la politique RSE de DEKRA dans le magazine du développement durable 2017/2018.

Vous souhaitez en savoir plus ?