Infiltration, fissuration soudaine, déformation d’un bâtiment ou question technique sur la sécurité d’une installation, d’une machine.… Ce ne sont que quelques exemples de situations qui suscitent l’inquiétude de l’exploitant et nécessite un avis rapide pour écarter tout risque critique. Partant de ce constat, DEKRA innove et lance « i2i », la solution d’assistance technique à distance.

29.11.2018

Pourquoi DEKRA i2i ?

Toutes les situations à risque ne nécessitent pas forcément le déplacement d’un expert sur les lieux pour établir un premier diagnostic/contrôle. De même certaines situations comme un sinistre, un suivi suite à une formation, un questionnement sur l’utilisation d’une machine … se prêtent parfaitement à une expertise à distance.

Quel type de service est DEKRA i2i ?

DEKRA i2i (eye-to-eye) est un service d’assistance à distance qui vous permet d’associer tous les acteurs concernés et obtenir l’avis de nos experts en direct pour un gain de temps et d’argent. L’accès à des experts techniques de compétences complémentaires, la sécurité, la facilité de prise en main de la solution, la possibilité de sauvegarde et la capacité à partager des documents à la volée à un grand groupe de personnes le distinguent des autres services d’assistance à distance sur le marché. C’est une solution simple à déployer, utilisable sur n’importe quel ordinateur, tablette ou smartphone.

Quels sont les avantages pour le client ?

•    Rapidité et sécurisation de la prise de décision
•    Permet d’illustrer les comptes-rendus de prises de vues 
•    Favorise les approches collaboratives multi-compétences 
•    Fait abstraction des distances, en France et à l’étranger
•    Optimise les interventions
•    Permet le coaching de suivi en direct suite à une formation

Pour voir le service en action, regarder la vidéo ci-dessous :

 

Vous souhaitez en savoir plus ?