Après la publication du décryptage réglementaire annuel, DEKRA Industrial publie le guide des contrôles et obligations réglementaires 2022. Un guide qui constitue un aide-mémoire précieux des principaux contrôles et obligations réglementaires pour le tertiaire, les établissements recevant du public et les établissements industriels dans les domaines suivants : électricité, amiante, ascenseurs, audits énergétiques, climatisations, incendie, levage, machines, protection de l’environnement, rayonnement...

15.02.2022
Temps de lecture: 2 minutes
Guide contrôles réglementaires 2022

L'essentiel des dispositions réglementaires en 2022

Tertiaire et établissements recevant du public (ERP) • Etablissements industriels

Téléchargez le guide !

 

Toutes les activités professionnelles sont réglementées. Il n’est pas toujours évident d'en connaître toutes les spécificités. Devant le nombre important d'obligations à respecter, DEKRA Industrial met à votre disposition sa veille annuelle. Ce guide vous fournira les clés pour appréhender l’ensemble de ces obligations, pour répondre aux exigences de votre secteur, et vous aidera également à anticiper les actions à mettre en œuvre. 

Publié chaque début d'année, le Guide des contrôles & obligations réglementaires synthétise les références réglementaires et normatives qui fixent la nature et la périodicité des inspections et vérifications auxquelles sont soumis les installations et équipements tertiaires et industriels. Il couvre les aspects majeurs suivants : 

  • La sécurité de vos équipements (vérifications initiales et périodiques, évaluations de conformité, mise et remise en conformité…). 
  • L’inspection de vos systèmes et processus (mise au rebut, destruction, requalification, préservation de l’environnement…). 
  • La sécurité de vos équipes (formation, suivi, encadrement…). 
  • La responsabilité (civile, pénale, sociétale…). 

Que ce soit pour le domaine de l’industrie, du tertiaire, du numérique, de la transition écologique ou encore celui de la formation, ce guide vous permettra d’allier sûreté et conformité dans vos démarches.

DEKRA Industrial vous accompagne pour l’ensemble des vérifications exigées par le code du travail, le code l’environnement, le règlement de sécurité des ERP, les assureurs et/ou normes spécifiques (agréments, accréditations, notifications).

Vous souhaitez en savoir plus ?