Philippe Bernat-Salles, ancien international de rugby devient franchisé DEKRA Diagnostic Immobilier.

07.09.2020

 

Philippe Bernat-Salles

 

Philippe Bernat-Salles installe l’enseigne dans le Pays Basque et les Landes.

Philippe, pour les non-initiés, est un ancien international de rugby, au poste d’ailier du Biarritz Olympique et de la Section Paloise. En près de dix ans au plus haut niveau international, Philippe a connu 41 sélections en équipe de France, au cours desquelles il marque 26 essais. Il s’est construit un palmarès exceptionnel avec un Grand Chelem en 1998 dans le tournoi des 6 nations, en battant le Pays de Galles, et un titre de vice-champion du monde en 1999, vainqueur des All Blacks en demi-finale avec un essai du bout du monde. Au niveau national, Philippe remporte deux titres de champion de France en 2002 et 2005 avec le Biarritz Olympique.

A la suite de sa carrière rugbystique, Il est élu président de la Ligue nationale de handball en 2010 à la demande de ses copains, l’équipe mythique des « barjots », un poste qu’il occupera pendant 8 ans. Son ambition affichée sera de médiatiser davantage cette discipline dans laquelle les Français excellent. Sous sa présidence, l’équipe de France réussira un exploit unique dans l'histoire de ce sport : détenir simultanément les titres de champions du monde, champions olympiques et champions d'Europe. Réélu en 2012 puis en 2015, il contribue au développement du championnat de France masculin de handball pour en faire le meilleur championnat mondial en 2018, année où il quitte la présidence de la LNH. Il évoluera également en tant que consultant pour les services des sports de Canal+, Canal+ Sport et Sport+ pendant quelques années.

Sur le plan entrepreneurial, Il entame une première collaboration avec la gestion du Camping de la mer à Labenne avec son ami et associé Louis Do Soutou. Le succès est au rendez-vous et les encourage à acquérir d’autres campings. En 2009, les deux hommes s’attaquent à la promotion immobilière mais aussi au secteur du loisir avec la création des parcs et résidentiels de loisirs “Nature & Résidence”. Il rachète également la brasserie Les Colonnes à Biarritz, avec un son ami d’enfance, le Palois Jacky Tillos en 2016.

Son expérience dans la promotion immobilière l’amène à découvrir les métiers du diagnostic. Il réalise rapidement comment son carnet d’adresse peut lui permettre de se développer rapidement dans ce nouveau métier. Il choisit donc la Franchise DEKRA Diagnostic Immobilier pour l’image de la Marque, et les compétences sur lesquelles il peut s’appuyer en support.

Nous souhaitons la bienvenue à Philippe dans ce nouveau challenge et lui promettons la plus grande réussite à nos côtés.


N’hésitez pas à nous consulter pour toutes informations ou demande de devis via DEKRA Diagnostic.

 

Vous souhaitez en savoir plus ?