Loin du BTP, de l’industrie ou de l’environnement, DEKRA Industrial a conclu en mai dernier un partenariat avec Moselle Sport Académie en vue des Jeux Olympiques 2024 à Paris. Dépasser ses limites et faire preuve de détermination, telles sont les valeurs du sport de haut niveau. DEKRA Industrial est aux côtés des athlètes pour les aider à maîtriser les risques sportifs et extra-sportifs.

26.02.2019

Sous une initiative de Thomas Niedziela, spécialiste au sein de l'activité risque technologique secteur Grand Est, un partenariat a été conclu avec Moselle Sport Académie dont l’objectif est de préparer au mieux les sportifs à leur activité.

En effet, le sport de haut niveau comporte cependant son lot d’aléas et de dangers. Avec la professionnalisation des carrières sportives, ces risques se sont accentués, et il est nécessaire de connaître et d’appréhender les risques encourus par les sportifs, tant au niveau physique lors d’un entraînement, d’un déplacement ou simplement de dérives alimentaires, qu’au niveau psychologique en termes de stress, de harcèlement ou de difficultés de reconversion professionnelle.

Le Groupe DEKRA a toujours été aux côtés des sportifs, en sponsorisant des clubs de sport dans toute la France ou en accompagnant depuis plusieurs années la fédération des arbitres en Allemagne. DEKRA est donc l’acteur idéal pour établir la cartographie des risques liés au sport et leur criticité. Ces deux éléments sont les pierres angulaires d’une stratégie de la maîtrise des risques pour permettre à tous les athlètes de se concentrer sur leur cœur de métier et d’optimiser leur performance. 

Aujourd’hui, aider les athlètes à s’accomplir en toute sécurité est la raison majeure pour laquelle DEKRA s’engage auprès de Moselle Sport Académie, en mettant à sa disposition ses compétences et son expertise pour prévenir de manière globale la sécurité de nos sportifs. 

Dans ce contexte, Moselle Sport Académie, accompagnée de ses partenaires DEKRA, le Département de la Moselle et l’Union Nationale des Sportifs Professionnels et de Haut Niveau (L’UNSPHN) a invité les journalistes le lundi 25 février dernier pour leur présenter les travaux et l’intention de livre blanc issus de leur collaboration. A cette occasion, Sophie Dominjon, Présidente de DEKRA France est revenue sur l’engagement de DEKRA. Pour elle,  « maîtriser les risques liés au sport de haut niveau afin de tendre vers une performance responsable » est une priorité. Ancienne sportive de haut niveau, Madame Dominjon connait particulièrement les dangers inhérents à une pratique intensive. Elle conclut : « C’est la volonté d’accompagner les sportifs qui nous  mène aux côtés de Moselle Sport Académie et de son initiative pour prévenir et maîtriser les risques dans le sport ».

Vous souhaitez en savoir plus ?