DEKRA rachète de larges parts d’une activité industrielle auparavant gérées par ENERTIC Engineering Technical Co. Ltd à Beijing. Cette société est spécialisée dans l’inspection industrielle, en particulier dans les secteurs de l’énergie et des mines.

26.02.2020

Depuis près de 20 ans, ENERTIC soutient les sociétés chinoises et les multinationales en leur proposant différents services liés aux achats : test de matériaux, documentation et conseils. 

« La quasi-totalité de l’activité industrielle d’ENERTIC est cohérente avec la stratégie de DEKRA. En rachetant cette entreprise, DEKRA accroît et renforce considérablement ses capacités de contrôle des fournisseurs en Chine », explique Stan Zurkiewicz, vice-président exécutif de DEKRA pour l’Asie du Sud et de l’Est. « Cette nouvelle acquisition va également créer les conditions idéales pour l’expansion régionale de DEKRA, en particulier sur les marchés des raffineries et des centrales électriques. »

« Nous sommes heureux de voir les activités d’ENERTIC intégrer notre réseau mondial dans le domaine du contrôle des fournisseurs. Nous allons pouvoir offrir des services encore plus efficaces à nos clients internationaux ayant une grosse activité de fabrication de biens industriels en Chine », se félicite Joakim Wikeby, vice-président exécutif de la division Industrial Inspection de DEKRA.

Ces dernières années, DEKRA a systématiquement étendu son activité de test de matériaux et d’inspection à l’échelle mondiale via à la fois des acquisitions et une croissance organique. En plus des marchés européens (Scandinavie, et Europe centrale, méridionale et orientale), les autres marchés particulièrement ciblés ont été la Chine, l’Inde, l’Afrique du Sud et, ces deux dernières années, l’Amérique du Nord.

Vous souhaitez en savoir plus ?