Madame Sophie Dominjon participait dès le premier jour à la distribution des kits hygiène et sécurité et accueillait les collaborateurs rejoignant leur site de Bagneux. En trois questions, elle nous fait part des dispositions prises dans ce contexte de réouverture.

14.05.2020

DEKRA est-il à nouveau opérationnel ?

DEKRA n’a jamais cessé de l’être. Nous avons certes assuré un service minimum, compte tenu d’une baisse très significative de l’activité, mais nos équipes ont continué d’assurer des interventions pendant la période de confinement, des groupes de travail ont proposé de nouvelles offres correspondant au contexte et de nouveaux protocoles. Il y a même eu des appels d’offres auxquels nous avons répondus.

Cependant, après deux mois de confinement, il est certain que nous sommes très heureux de pouvoir de nouveau assurer notre activité dans de meilleures conditions. Ainsi, nous avons le plaisir de vous annoncer la réouverture de l’ensemble des bureaux, des centres de formation et des 90 sites de DEKRA en France depuis le lundi 11 mai.

 

Toutes les précautions ont-elles été prises ?

Bien évidemment, travailler sur les sites, assurer des formations, effectuer des interventions sur les sites client se font désormais dans le strict respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale définies par le gouvernement. DEKRA, en s’appuyant sur ses forces internes Santé et Sécurité (HSE) et certification a mis au point un référentiel complet sur le sujet et l’a appliqué à sa propre organisation. Nous le proposons aussi à nos clients.

Nos interventions chantiers ont également repris avec les aménagements nécessaires en référence au protocole, cette fois mis en place par l’OPPBTP.
 

Agence Bagneux

 

Concrètement, cela se traduit comment ?

La santé et la sécurité de nos clients et de nos collaborateurs restent notre priorité absolue. Nous avons mis en place des mesures spécifiques dans l’ensemble de nos agences. Elles ont été adaptées en termes d’accueil, de circulation, de taux d’occupation et de procédures d’hygiène. Du gel hydroalcoolique et des masques sont à la disposition de nos collaborateurs comme de nos visiteurs sur nos sites ou pour tous leurs déplacements ou interventions. Notre force réside dans le fait d’avoir un réseau de proximité dense.
 
Si, de votre côté, vous souhaitez encore limiter vos déplacements, nous restons à votre disposition au téléphone, et nous vous recommandons de visiter notre site web https://www.dekra-industrial.fr/ pour prendre connaissance des différentes offres en contexte COVID et des contacts appropriés.

Tous les collaborateurs DEKRA, sont à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner pour vos plans de sécurité en contexte COVID, vous assister à la remise en fonctionnement de vos outils de production ou simplement reprendre le cours de vos inspections. Notre but, contribuer au nécessaire climat de confiance attendu par vos collaborateurs.
 
Intégrité, responsabilité pour la prévention, engagement restent plus que jamais les valeurs qui font la force de DEKRA, au service de nos clients.

Prenez soin de vous, de vos équipes et collaborateurs, et de vos proches.

Sophie DOMINJON
Présidente DEKRA France

Vous souhaitez en savoir plus ?