Bien souvent la prévention des risques est perçue comme un mal nécessaire qu’il convient néanmoins de prendre en compte pour éviter d’être sanctionné par le législateur. Pour certains, elle constitue même un frein à la compétitivité de l’entreprise. Pour DEKRA Industrial, c’est tout le contraire et nos spécialistes vont s’attacher à démontrer, via de nombreux exemples concrets et cas pratiques, comment une bonne maîtrise des risques peut contribuer à améliorer significativement la performance de votre entreprise.

28.08.2018

S'inscrire

10 000 euros, c’est ce que représenterait pour une entreprise le coût moyen d’un AT avec arrêt, sans incapacité permanente. Sans aller beaucoup plus loin on comprend mieux dès lors tout l’intérêt pour l’entreprise de définir une véritable politique de gestion des risques qui permette de mettre en place des actions de prévention efficace. 
Spécialiste du secteur, DEKRA accompagne depuis près d’un siècle ses clients et les aide à anticiper au mieux leurs obligations réglementaires. De nombreux outils ont ainsi été développés par DEKRA pour accompagner ses clients en matière de contrôles (Sherlok) ou de veille réglementaire (Watson). Ce dernier, mis régulièrement à jour, rassemble plus de 6 000 textes et constitue à ce titre un allié de poids pour appréhender ses obligations réglementaires. 


La matinée technique du 20 septembre sera également l’occasion de faire un bond dans le futur en abordant les évolutions réglementaires à venir mais elle permettra aussi de revenir sur les changements survenus depuis le début de l’année notamment dans le domaine des équipements sous pression. Nos spécialistes répondront d’ailleurs à l’ensemble de vos interrogations et veilleront à vous apporter toutes les précisions dont vous pourriez avoir besoin. 

Déroulé de la matinée
•    Présentation DEKRA
•    Panorama des principaux contrôles réglementaires : nouveautés 2018 et perspectives 2019
•    Gestion du contrôle réglementaire chez DEKRA Industrial : Sherlok, Watson…
•    Cas concret : la nouvelle réglementation Equipements sous pression (ESP)

Programme
8h30 – 9h00 : Café Accueil
9h00 – 10h30 : Présentation
10h30 – 11h30 : Questions – réponses

Lieu
Hôtel Oceania Brest Centre
82 rue de Siam
29 200 BREST

Vous n’êtes pas disponible le jeudi 20 septembre, rendez-vous le jeudi 27 septembre à Rennes au Roazhon Park.
 

 

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous : Tous les champs sont obligatoires
Civilité Tous les champs sont obligatoires
Merci d'indiquer le nombre de participants : Tous les champs sont obligatoires