DEKRA Industrial animera le 6 avril prochain un atelier baptisé « Aération et assainissement des locaux de travail ». L’objectif : rappeler les règles en vigueur notamment celle en lien avec la gestion des risques chimiques, mais également présenter les solutions développées par DEKRA Industrial pour limiter l’exposition des salariés et leur garantir de bonnes conditions de travail.

13.02.2018

S'inscrire

Aération et assainissement des locaux de travail :

respectez-vous la réglementation en vigueur ?

La qualité de vie au travail ne se limite pas à égayer la vie dans les bureaux en installant tables de ping-pong et distributeurs de boissons sucrés à volonté. Elle commence bien souvent par la mise à disposition de locaux de travail qui respecte les salariés censés les occuper. A ce titre, l’aération et l’assainissement des locaux de travail sont primordiaux.

Pas de problématiques sans solutions

Le législateur ne s’y est pas trompé en publiant une abondante réglementation sur le sujet. A l’occasion de ce rendez-vous, nos intervenants rappelleront les grands principes à respecter et les contraintes réglementaires à prendre en compte par le chef d’établissement pour tous les types d’environnement : locaux à pollution spécifique et non spécifique - du type bureaux et cantines - sans oublier le cas particulier des cabines de peinture. Du dossier d’installation au contrôle périodique en  passant par les obligations propres aux atmosphères confinées ou aux travaux souterrains, rien ne sera négligé. Le parallèle avec la gestion globale du risque chimique (et les risques d’exposition aux agents Cancérogènes, mutagènes ou toxiques pour la reproduction) sera également abordé avant que nos spécialistes ne présentent les différentes options offertes aux chefs d’établissement : modes de ventilation (naturelle, VMC, balayage…), asservissement du chauffage… 

DEKRA industrial rappellera également l’importance de diagnostics et de contrôles effectués régulièrement par de véritables professionnels indépendants, seuls à même de donner aux chefs d’établissement l’ensemble des informations nécessaire pour assurer la santé et la sécurité de ses collaborateurs. 

Alors n’hésitez pas et retrouvez-nous le vendredi 6 avril !


PROGRAMME
8H30 : accueil café 
9H00 : début des présentations
11H30 : fin de la présentation
DATE
Vendredi 6 avril 2018
LIEU
Annoncé prochainement
HORAIRES
8H30 – 11H30

 

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous : Tous les champs sont obligatoires
Civilité Tous les champs sont obligatoires
Merci d'indiquer le nombre de participants : Tous les champs sont obligatoires