Applicable depuis le 1er janvier 2018, l’arrêté du 20 novembre 2017 relatif au suivi des équipements sous pression et appareils à pression simples a profondément bouleversé les règles en vigueur jusque-là. Modification des périodicités, généralisation de la mise en œuvre des plans d’inspection, abrogation ou suppression de nombreux régimes dérogatoires… DEKRA Industrial organise une matinée technique le 3 juillet prochain à Brest pour vous permettre d’y voir plus clair et, surtout, vous permettre de respecter vos nouvelles obligations.

04.06.2018

S'inscrire

C’est peu dire que la profession et les exploitants attendaient cet arrêté. Aboutissement du processus de codification des équipements sous pression dans le code de l’environnement entamé en 2013, ce texte  avait un objectif principal : rassembler dans un unique arrêté l’ensemble des dispositions réglementaires applicables dispersées dans plusieurs arrêtés ministériels, guides et autres cahiers techniques professionnels !

Une évolution saluée… et porteuse de nombreux changements !

Parmi les nouveautés : la modification des périodicités d’inspection, la mise en place de plan d’inspection, le contrôle de mise en service étendue… autant de changements que nos spécialistes sur lesquels nos spécialistes vous donneront toutes les informations à connaitre au cours d’un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte !

Programme : 
8h30 – 9h00 : Café Accueil
9h00 – 10h15 : Présentation
10h15 – 11h00 : Questions – réponses
Lieu : 
Hôtel Oceania Brest
82 rue de Siam
29200 BREST

 

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous : Tous les champs sont obligatoires
Civilité Tous les champs sont obligatoires
Merci d'indiquer le nombre de participants : Tous les champs sont obligatoires