C’est le 12 mars 2018, que l’organisation internationale de normalisation (ISO) a publié la première norme internationale ISO 45001. Elle a pour objectif de permettre aux organisations de gérer leurs risques en matière de santé et de sécurité au travail et d’améliorer leur performance dans ce domaine. Il sera ainsi possible de réduire au minimum les risques SST en prenant des mesures préventives appropriées.

04.06.2018

S'inscrire

Chaque jour, plus de 7 600 personnes perdent la vie des suites d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle, soit plus de 2,78 millions de décès par an. La norme ISO 45001 a pour objectif d’aider les entreprises et organisations à mettre en place un système de management Santé Sécurité au Travail (SST) efficace et ainsi limiter les risques sur le lieu de travail. Adaptée à toutes les typologies de structures, la norme peut être appliquée à des activités à faibles risques, ainsi que par de grandes organisations complexes où les risques sont élevés.

Le 3 juillet prochain, les spécialistes de DEKRA Industrial vous présenteront les grands principes de cette nouvelle norme ainsi que ces principaux avantages mais vous feront également partager leur expérience et leur savoir-faire afin de mettre en place des systèmes de management SST appropriés. 

Déroulé de la réunion

•    La structure ISO45001
•    Certifiés OHSAS 18001 : quelles étapes franchir ?
•    Certifiés MASE/UIC : quelles similitudes, quelles différences ?
•    Les solutions proposées par DEKRA

Programme :
17h30 – 19h00 : Présentation
19h00 – 19h30 : Questions – réponses
19h30 : Echange autour d’un verre

Lieu :

Restaurant du golf du Bois des Retz
Rue du Bois des retz
59450 Sin le Noble
 

 

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous : Tous les champs sont obligatoires
Civilité Tous les champs sont obligatoires
Merci d'indiquer le nombre de participants : Tous les champs sont obligatoires