Créées depuis une vingtaine d’année afin de diminuer le nombre et la gravité des accidents de travail liés à l’utilisation des équipements, les six recommandations CACES® (certificat d’aptitude à la conduite en sécurité) ont été rénovées et entreront en vigueur au 1er janvier 2020.

13.08.2019

S'inscrire

Les principaux changements portent, pour les employeurs et les conducteurs, sur le contenu et les modalités de réalisation des tests théoriques et pratiques pour chaque catégorie d’équipements concernés, entrainant un renforcement des dispositifs matériels devant être mis à disposition pour la réalisation des tests CACES®.

Deux familles de CACES® vont aussi voir le jour en 2020, s’ajoutant aux six familles existantes. La première concerne les chariots de manutention automoteurs gerbeurs à conducteur accompagnant. La seconde, les ponts roulants et portiques.

Quels vont être les contraintes et les impacts de cette évolution ? Comment s’y préparer ?

Afin de mieux appréhender les différentes recommandations, nous vous proposons de nous rejoindre lors de notre matinée thématique du mardi 1er octobre au cours de laquelle nous répondrons à vos questions.

Venez nombreux !

Programme
8h30 – accueil café
9h – conférence
10h30 – Questions/réponses

DATE
Mardi 1er octobre

LIEU
DEKRA Industrial
34-36 rue Alphonse Pluchet
92220 Bagneux

Vous n’êtes pas disponible le mardi 1er octobre, rendez-vous le jeudi 26 septembre.

 

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous : Tous les champs sont obligatoires
Civilité Tous les champs sont obligatoires
Merci d'indiquer le nombre de participants : Tous les champs sont obligatoires