Métiers supports

  • Achats et moyens généraux
  • Finances et Contrôle de Gestion
  • Juridique
  • Marketing et Communication
  • Ressources Humaines
  • Systèmes d’Information

En quoi consistent ces métiers ?

Chez DEKRA Industrial, les fonctions supports ont les missions suivantes :

Achats et moyens généraux

La mission principale de ce service consiste à acheter les produits dont l’entreprise a besoin pour fonctionner. Nos acheteurs sont spécialisés par gamme de produits (téléphonie, véhicules, immobilier…) et prospectent les fournisseurs, les mettent en concurrence, puis négocient pour obtenir les meilleurs prix tout en veillant à respecter un niveau de qualité déterminé.

Finances et Contrôle de Gestion

La comptabilité traduit en chiffres l’activité de l’entreprise et contrôle toutes les factures et mouvements d’argent. Elle élabore le bilan et le compte de résultats de l’entreprise. Le contrôle de gestion fait parler les chiffres pour améliorer la rentabilité de l’entreprise et optimiser sa gestion. Il réalise des budgets prévisionnels et élabore les outils de suivi des résultats (tableaux de bord, indicateurs), outils précieux pour la direction, qui adapte sa stratégie en conséquence.

Juridique

Le service juridique, garant des intérêts de l’entreprise, s’assure du respect des normes et des réglementations, accompagne les projets de développement de l’entreprise, gère les contentieux et participe aux négociations commerciales. Il se charge également de la rédaction et de l’exécution des contrats. Ce service se doit d’assurer l’assistance juridique pour l’ensemble des services de l’entreprise.

Marketing et Communication

Composé de chargés de communication, chefs de projet et infographiste, le service marketing et communication élabore des actions pour valoriser l’image et le savoir-faire de l’entreprise, ses projets, ses réalisations. Il homogénéise la stratégie marketing globale de la marque et supervise les actions de merchandising pour tous les produits ou services de l’entreprise.

Ressources Humaines

Les métiers des ressources humaines explorent de multiples domaines, de la sélection des futurs collaborateurs à la gestion des carrières en passant par la paye, les rémunérations, la formation professionnelle, les relations avec les représentants du personnel ou encore la performance sociale de l’entreprise.

Systèmes d’Information

C’est dans ce service que nous retrouvons des spécialistes (en système d’application, en sécurité, en architecture de réseaux et gestion de projets etc.), des développeurs, ainsi qu’une plate-forme hotline. Les tâches de conception, développement, paramétrage et sécurisation sont réalisées en interne.

Ces métiers me correspondent-il ?

Les qualités suivantes sont indispensables pour exercer un métier au sein des fonctions supports chez DEKRA Industrial :

  • Connaissances des outils informatiques : votre poste informatique sera votre outil de travail quotidien, il est donc nécessaire de maîtriser ses caractéristiques et ses logiciels.
  • Aisance relationnelle et sens du service : vous êtes la clé d’entrée de nos collaborateurs et de nos clients, et êtes en charge de répondre quotidiennement à leurs besoins.

Quelles sont les évolutions possibles au sein du groupe DEKRA ?

Chez DEKRA Industrial, plusieurs évolutions s’offrent à vous selon vos projets professionnels. Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, évoluer vers un poste de responsable de service : vous êtes en charge du bon fonctionnement d’un service et prenez la tête d’une équipe.

En fonction des besoins, vous pouvez aussi évoluer vers un métier différent du votre : DEKRA Industrial encourage les évolutions transverses et pourra vous accompagner dans cette démarche.

Le groupe DEKRA offre également de nombreuses opportunités au sein de ses autres filiales ainsi qu’à l’international.

 

Je postule