Les différents métiers de manager chez DEKRA Indutrial :

  • Responsable d’activité adjoint / Responsable métier opérationnel adjoint
  • Responsable d’activité / Responsable métier opérationnel
  • Directeur d’agence

En quoi consistent ces métiers ?

Chez DEKRA Industrial, les fonctions managériales se distinguent en 3 niveaux :

Directeur d’agence : en collaboration avec la direction Générale, le directeur d’agence est garant du budget qui lui a été attribué, et doit veiller à la rentabilité des activités des différents centres de profits dont il a la responsabilité. Le Directeur d’agence définit la politique stratégique de son secteur. Il manage et accompagne l’ensemble des responsables d’activité qui dépendent de son agence (recrutement, bilans annuels, planification, etc.). Développer et fidéliser le portefeuille clients de l’agence font également parties de ses missions quotidiennes.

Responsable d’activité : en lien avec le Directeur d’agence, il est responsable de la gestion d’un centre de profits sur l’ensemble d’une zone géographique définie. Sa mission consiste ainsi à assurer la marge et les parts de marchés de cette zone, en développant et en fidélisant son portefeuille clients. Il manage également les collaborateurs de cette activité dans le cadre d’une démarche de gestion par les compétences (plan de formation, entretiens annuels…), et est en charge du recrutement de son équipe, en relation avec son référent Ressources Humaines.

Responsable d’activité adjoint : en soutien du responsable d’activité et en parallèle de sa fonction de production, il encadre et gère une équipe d’intervenants. Il participe également au développement commercial de son activité sur son périmètre.

Ces métiers me correspondent-ils ?

Les qualités suivantes sont indispensables pour exercer un métier au sein des fonctions managériales chez DEKRA Industrial :

  • Autonomie et organisation : les managers sont les garants d’une activité et d’un budget, et doivent donc être en capacité d’organiser leur activité en toute autonomie.
  • Aisance relationnelle et pédagogie : les managers doivent être à l’écoute de leurs collaborateurs, et être en mesure de leur indiquer les axes d’améliorations dans leur travail tout en faisant preuve de pédagogie.
  • Sens du service : les managers sont des interlocuteurs privilégiés pour nos clients, ils doivent donc avoir un discours adapté au besoin du client toujours dans l’objectif de le satisfaire et de le fidéliser.

Quelles sont les évolutions possibles au sein du groupe DEKRA ?

Chez DEKRA Industrial, plusieurs évolutions s’offrent à vous selon vos projets professionnels.

Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, évoluer vers un autre poste dans le management.

En fonction des besoins, vous pouvez aussi évoluer vers un métier différent du vôtre : DEKRA Industrial encourage les évolutions transverses et pourra vous accompagner dans cette démarche.

Le groupe DEKRA offre également de nombreuses opportunités au sein de ses autres filiales ainsi qu’à l’international.

Je postule