En quoi consistent ces métiers ?

Chez DEKRA Industrial, les équipes commerciales ont pour objectif de développer le chiffre d’affaires des différentes activités du groupe ainsi que de conquérir de nouveaux marchés. La Direction Commerciale œuvre en support des directeurs et managers répartis sur le territoire national.

Les postes sont nombreux et variés. On trouve ainsi :

  • les responsables des comptes stratégiques, qui assurent le référencement de DEKRA Industrial auprès des grands donneurs d’ordre sur un marché donné. En veille permanente, ils sont les points d’entrée uniques des comptes qu’ils ont en charge et redistribuent ensuite les affaires au réseau national des agences ;
  • les commerciaux qui interviennent à différents niveaux afin de développer le chiffre d’affaires des agences locales. Ils sont les interlocuteurs privilégiés des clients de moyenne taille ;
  • les équipes administratives implantées en agence, qui assurent le suivi des démarches commerciales locales ;
  • les équipes commerciales support, qui œuvrent pour l’ensemble des acteurs commerciaux du groupe. Les équipes sont ainsi en charge, par exemple, de la gestion des appels d’offre nationaux ou encore du pricing des différentes prestations.

Ces métiers me correspondent-ils ?

Les qualités suivantes sont indispensables pour exercer un métier commercial chez DEKRA Industrial :

  • Aisance relationnelle et capacité d’adaptation : chez DEKRA plus qu’ailleurs les commerciaux doivent s’adapter à leurs interlocuteurs. Les problématiques complexes que peuvent rencontrer nos clients et les termes techniques parfois employés doivent être l’occasion de proposer l’expertise DEKRA.
  • Curiosité et esprit d’entreprise : chez DEKRA, les domaines d’expertise technique sont nombreux et divers. La curiosité est donc la clef de la réussite ! Les commerciaux doivent présenter l’étendue du groupe, des services proposés, et savoir transformer les opportunités en succès commerciaux !

Quelles sont les évolutions possibles au sein du groupe DEKRA ?

Chez DEKRA Industrial, plusieurs évolutions s’offrent à vous selon vos projets professionnels.

Vous pouvez ainsi, si vous le souhaitez, évoluer vers un poste en gestion de projet / coordination / management, toujours dans le domaine commercial.

En fonction des besoins, vous pouvez aussi évoluer vers un métier différent du vôtre : DEKRA Industrial encourage les évolutions transverses et pourra vous accompagner dans cette démarche.

Le groupe DEKRA offre également de nombreuses opportunités au sein de ses autres filiales ainsi qu’à l’international.

 

Je postule