Madame, Monsieur, 
 
Pour accentuer la lutte, contre la pandémie de COVID-19, le gouvernement français a prorogé la période de confinement jusqu’au 15 avril 2020 dans l’attente d’une nouvelle et probable prolongation.

La raison d’être de DEKRA est ancrée sur l’expertise dans le domaine de la prévention des risques et de la sécurité, notamment des personnes.

Plus que jamais, DEKRA continue d’assurer simultanément :

  • La sécurité de ses collaborateurs
  • Le respect de ses engagements clients 
  • La réponse aux nouveaux enjeux

Organisation DEKRA en période de pandémie

De manière concrète, une cellule de continuité d’activité centrale et 14 cellules territoriales DEKRA ont  été mises en place très tôt.
Cette cellule nationale a conçu et rédigé le Plan de Continuité d’Activité (PCA) qui intègre les mesures prises ainsi que les consignes spécifiques de sécurité et de protection de ses collaborateurs, notamment en intervention, et reflète les actions opérationnelles découlant de ces décisions. Les cellules locales les ont adaptées en fonction des marchés servis.

Les activités critiques utiles à la continuité de la nation

Depuis des décennies, nous œuvrons au service de nos clients - DEKRA trouve ses origines en France en 1883, créée par des clients voulant protéger leurs collaborateurs et leurs outils de production - puis au service des politiques publiques en vue de contribuer à la prévention des risques de nos concitoyens, et à ce titre, nous souhaitons assurer la continuité de service pendant la période de confinement et contribuer, avec nos clients, à la reprise de l’activité du pays.

Qui plus est, DEKRA étudie toute nouvelle demande avec attention pour savoir si ses équipes sont en mesure d’intervenir.
Pour ce faire, il a été mis en sus des numéros habituels, un numéro d’appel unique, 

le 09 86 86 05 55

qui vous mettra en relation directe avec les personnes de permanence.

DEKRA continue en effet d’assurer les contrôles, inspections relatifs aux exigences fixées par les ministères de l’Economie, de l’Environnement, de l’Intérieur, de la Ville et du Logement, des Armées, de la Santé... tels que le contrôle dans les centrales nucléaires, les tests des produits importés, européens ou non européens, les tests sur des produits alimentaires, les inspections des sites industriels, des installations classées pour l’environnement (ICPE), de magasins alimentaires et des lieux publics (sécurité incendie), de 90% des bâtiments en France en construction ou en rénovation, de la sécurité des ponts, des parcs de jeux pour enfants, de la radio-continuité pour les sapeurs-pompiers, de loyauté des fournisseurs d’électricité par énergie renouvelable, de la qualité environnementale (air, eaux, sols), des actifs stratégiques de l’armée française… 

DEKRA au soutien

DEKRA a développé depuis longtemps une relation privilégiée et partenaire avec ses clients et souhaite les assurer de son soutien pendant cette période difficile.

DEKRA est à disposition pour échanger sur des sujets d’assistance de conseil de tiers de confiance tout en poursuivant les activités d’inspection, mesure et certification. 

A ce sujet, DEKRA est à votre disposition pour revoir avec vos équipes les plans d’inspection suspendus pendant la période de confinement, voire d’en profiter pour mener les interventions de certaines installations à l’arrêt.

Nos équipes sont également disponibles pour mener des réflexions axées sur les préoccupations de continuité de service, de plan de reprise d’activité, d’organisation du travail post COVID 19 respectant les nouvelles consignes HSE, sur l’analyse des risques et la prévention poussée et intelligente des plus critiques ; en ajoutant aussi naturellement la gestion de crise.

L’activité Formation reste complètement mobilisée et est en capacité de proposer la mise à disposition d’une gamme complète d’enseignement à distance correspondant à vos métiers.

Et demain

La période révèle que le sujet de l’environnement et la protection de la biodiversité sont au cœur de ces nouvelles crises et que notre responsabilité commune d’entreprise est d’y répondre.
DEKRA fort de son expertise dans les domaines en lien avec la transition écologique (RSE, biodiversité, énergie, économie circulaire) peut contribuer à mieux appréhender votre futur.

 

Soyez assurés de notre engagement et de notre soutien,
 
Cordialement, 

Pour le Comité Exécutif DEKRA Industrial France
Les Directions Commerciale et Opérationnelle
Michel REY et Michel BOUILLET
-----------------------------------------------------------------------
DEKRA 
34 rue Alphonse Pluchet / CS 60002
92225 Bagneux Cedex