Filiale du groupe Keolis, Keolis Bordeaux Métropole a confié à DEKRA Industrial le contrôle de l’ensemble de ses équipements en 2015. Une décision qui doit beaucoup au savoir-faire et à la réactivité de nos équipes

Mi-2015, Keolis Bordeaux Métropole se met à la recherche d’un nouveau partenaire susceptible de l’accompagner dans la vérification de ses installations et équipements. Pour ce faire, le géant du transport public de voyageurs lance un appel d’offres… et c’est DEKRA Industrial qui décroche la mise. La qualité des prestations ainsi que notre capacité à intervenir rapidement sont autant d’arguments qui ont convaincu Keolis Bordeaux Métropole de faire appel à nos services.

Partenaire incontournable de la métropole bordelaise

Dès lors, c’est une course contre la montre qui s’engage puisqu’au 31 décembre, ce ne sont pas moins de 10 000 contrôles qui sont effectués par les collaborateurs de DEKRA Industrial. Equipements de levage, installations électriques, ascenseurs, climatiseurs, paratonnerre, disconnecteurs, équipements sous pression… autant d’équipements qui sont passés au crible par nos spécialistes à la plus grande satisfaction de notre client qui souligne « la qualité des prestations délivrées et la rapidité de remise des rapports ». Un « galop d’essai » qui se poursuit en 2016 avec de nouvelles missions notamment dans le domaine des ventilations mécaniques contrôlées (VMC). Conclu pour trois ans renouvelables, ce contrat cadre renforce encore la présence de DEKRA Industrial dans la métropole bordelaise puisque nos équipes sont récemment intervenues lors des travaux de rénovation de la gare Saint-Jean, le chantier Influence aux Bassins à flots…

Cédric LarrivalTrois questions à Cédric Larrival, responsable du service Pôle Bâtiment chez Keolis Bordeaux Métropole

Pourquoi avoir choisi DEKRA Industrial ?

L’offre qui nous a été remise par DEKRA Industrial était compétitive tant au niveau du prix que des prestations proposées. Frédéric Richemont (responsable commercial) a su prendre en compte nos attentes et nous proposer des interventions surmesure. La rapidité des interventions a confirmé que nous avions fait le bon choix en confiant ces missions à DEKRA Industrial.

Comment se sont déroulées les interventions ?

Nous avions besoin d’un partenaire capable d’intervenir vite sur un périmètre assez large puisque les missions concernaient aussi bien la vérification de nos équipements de levage ou de nos installations électriques que des mesures sur nos cabines de peinture… La qualité de la relation développée entre les équipes de DEKRA industrial et de Kéolis nous ont permis de mettre en place un processus qui nous a donné entière satisfaction puisque près de 10 000 contrôles ont été réalisés entre septembre et décembre 2015.

Le plus DEKRA ?

Clairement, la satisfaction client. Lors du lancement de ces missions, j’ai rapidement eu le sentiment que nous avancions ensemble dans la même direction. J’ai également apprécié la possibilité offerte par l’outil Sherlok de consulter les rapports en ligne, de lever les observations, pratiquer des extractions…