Soucieux de garantir une expérience haut de gamme aux passagers qui lui font confiance, le Groupe Aéroports de Paris (ADP) améliore continuellement ses différentes plateformes. Partenaire de longue date de ce dernier, DEKRA Industrial l’accompagne tout au long de l’année dans ses différents projets.

Chaque année, ce sont près de 100 millions de passagers – soit plus de 250 000 par jour – qui fréquentent les plateformes de Paris-­Charles de Gaulle et Paris-Orly. Assurer leur sécurité et leur offrir un accueil de qualité est donc une priorité pour le Groupe ADP. Spécialiste de la prévention des risques, DEKRA Industrial est à ce titre un interlocuteur privilégié du leader mondial de la conception, de la construction et de l’exploitation d’aéroport.

Témoignage de ce rapport de confiance, le renouvellement le mois dernier du contrat cadre unissant ADP et DEKRA Industrial - en tant que co-titulaire - pour l’ensemble des missions de Coordination Sécurité et protection de la santé (CSPS). « Conclu pour 5 ans, cet accord englobe les affaires courantes pour les aéroports de Paris-Charles de Gaulle et du Bourget mais également les opérations gérées par la direction de l’ingénierie d’ADP dont Paris-Orly », explique Jean Paulmier, responsable métier opérationnel chez DEKRA Industrial.

Extension, passerelle, tri-bagages… DEKRA Industrial est sur tous les fronts

En parallèle, DEKRA Industrial réalise de nombreuses opérations pour le Groupe ADP. Parmi les plus ­emblématiques, le suivi de projet d’un bâtiment de liaison destinée à raccorder les 3 satellites du terminal T1. La phase de conception venant de s’achever, les travaux devraient débuter dans les prochains mois et se terminer en 2022 améliorant ainsi la capacité d’accueil et de confort des passagers. Les travaux de la gare routière/RER Aéroport Charles de Gaulle sont également surveillés de près par les collaborateurs de DEKRA Industrial qui effectuent plusieurs missions à cette occasion. Afin de réduire les délais d’acheminement, les spécialistes de DEKRA Industrial interviennent également aux côtés du Groupe ADP sur les nouvelles machines destinées au tri des bagages.

La plateforme Paris-Orly n’est pas en reste puisque les équipes de DEKRA Industrial sont pleinement impliquées sur les travaux d’extension de l’aérogare Sud. Les travaux devraient commencer en septembre et contribuer significativement à augmenter la qualité de service offerte aux passagers avec notamment la mise en conformité du tri-bagages départ avec la réglementation en vigueur, le réaménagement de la zone commerciale internationale et la restructuration des contrôles sûreté et immigration. Courant juin, c’est une passerelle reliant le quartier d’affaires à Orly-Sud qui sera inaugurée. Vitrée et d’une longueur de 270 m, la passerelle à ossature métallique ovoïde sur piliers béton a été soumise à l’expertise de DEKRA Industrial qui a réalisé l’ensemble des contrôles techniques construction (solidité, sécurité, accessibilité aux personnes handicapées…).

Vous souhaitez en savoir plus ?