Respecter la réglementation, optimiser sa consommation, valoriser son image… c’est ce que permet la nouvelle mission « Gestion de l’eau » développée par DEKRA Industrial. Envie d’en savoir plus ?

Offrir à ses clients, une vision complète du cycle de l’eau dans leur entreprise, c’est ce que propose DEKRA Industrial à ses clients. Avec à la clef de nombreux avantages puisqu’une fois l’audit effectué, l’entrepreneur est non seulement sûr de respecter l’ensemble de ses obligations réglementaires mais dispose également de l’ensemble des informations indispensables à la mise en place d’aménagements pertinents. Trop souvent, en effet, l’exploitant va pointer du doigt une zone spécifique qui ne donne pas les résultats escomptés mais sans avoir forcément le temps de raisonner sur la globalité de son installation or c’est justement ce service que propose DEKRA Industrial.


Réalisée en 24h, la mission proposée par DEKRA Industrial prend en compte non seulement les procédés d’approvisionnement et de rejets mais également les modes de consommation. A l’issue de l’intervention de nos spécialistes, l’exploitant  dispose dans le rapport qui lui est remis d’un panorama complet du cycle de l’eau dans son entreprise. Outre l’aspect purement réglementaire, il peut, dès lors, s’évaluer par rapport aux critères de sa profession mais aussi définir avec précision les mesures à prendre pour améliorer sa performance.  

Optimiser sa consommation tout en valorisant son image


Des éventuelles pollutions au gaspillage, la question de l’eau est centrale pour l’industriel et pour son environnement qu’il soit économique ou plus local. Dans le secteur agro-alimentaire, par exemple, la maitrise du cycle de l’eau est essentielle, au regard des contraintes sanitaires, pour garantir une productivité maximale et permettre un développement des activités. Plus largement, une entreprise ayant optimisé sa gestion de l’eau rassurera non seulement ses actionnaires mais pourra également séduire plus facilement d’éventuels investisseurs.

Vous souhaitez en savoir plus ?