La compétition débute ce soir avec France-Roumanie. Demain, c’est l’Albanie et la Suisse qui en découdront au Stade Félix Bollaert, de Lens. Une enceinte mythique sur laquelle nous avons eu le plaisir d’intervenir en amont de l’UEFA Euro 2016.

DEKRA Industrial et le football, c'est une longue histoire. Stadium de Toulouse, MM Arena du Mans, Stade Pierre Mauroy de Lille ou, plus récemment, le mythique stade Maracana de Rio... autant de prestigieuses références auxquelles il convient désormais d'ajouter le stade Bollaert-Delelis de Lens. Entamés en avril 2014, les travaux destinés à faire de ce dernier un écrin capable de répondre à l'exigeant cahier des charges de l'Union des associations européennes de football (UEFA) se sont achevé fin novembre. Pouvant désormais accueillir 38 223 spectateurs, l'enceinte n'a plus rien à envier aux plus beaux stades du monde. Outre la mise en place d'une toiture recouvrant l'ensemble des tribunes, les travaux, estimés à 70 millions d'euros, ont permis de moderniser significativement les installations d'un stade qui a accueilli, depuis son inauguration en 1933, quelques-unes des plus importantes compétitions organisées en France (Euro 84, Coupe du monde 1998) et vu défiler quelques-uns des plus grands clubs européens : Arsenal, Bayern Munich, Milan AC, Lazio Rome, Dynamo Kiev...

CSPS et contrôles construction

Les références de DEKRA Industrial dans le monde du football et du sport en général ont permis à nos équipes de décrocher de nombreuses missions à l'occasion de ce prestigieux chantier : coordination SPS, contrôles techniques construction : solidité... Les collaborateurs de DEKRA Industrial n'ont pas ménagé leurs efforts et n'ont eu de cesse de mouiller le maillot durant les 19 mois qu'auront duré les travaux à la plus grande satisfaction du champion de France 1998, le Racing Club de Lens, club résident de la prestigieuse enceinte.

Vous souhaitez en savoir plus ?