Les 13 et 14 septembre 2017, les spécialistes de DEKRA Industrial seront présents au salon des professionnels de l’amiante, Porte de la Villette (Paris). Ils apporteront leur éclairage sur un des fléaux les plus marquants de ces dernières décennies et animeront un atelier consacré au repérage amiante avant travaux.

07.08.2017

« Qu’ils concernent la santé ou bien les aspects juridiques ou pénaux, les risques liés à l’amiante sont nombreux et particulièrement diversifiés. L’objectif de notre atelier "Repérage amiante avant travaux et consultation d'entreprises (SS4 ou SS3)" mercredi 13 septembre à 14h30 est donc de sensibiliser les entreprises à ces problématiques afin qu’elles puissent s’en prémunir mais également de leur présenter les dernières évolutions législatives et notamment celles issues de la « loi n°2016-1088 du 8 août 2016 et du décret n°2017-899 du 9 mai 2017 », explique Lilian Bousquet, référent technique national Sécurité amiante chez DEKRA Industrial. L’expérience du groupe dans ce domaine lui permet d’offrir à ses clients un panorama complet des enjeux liés à l’amiante. « Les points sensibles tels que la consultation d’entreprises en sous-section 3 et sous-section 4 seront ainsi abordés de façon à répondre aux difficultés rencontrées par les donneurs d’ordre », précise Lilian Bousquet.

De façon à ne négliger aucune question, les équipes de DEKRA Industrial seront également présentes sur le stand E07/E09. Ce dernier donnera aux visiteurs la possibilité de dialoguer avec nos experts mais également de découvrir les prestations mises en place par DEKRA Industrial pour leur permettre d’aborder sereinement et efficacement la réglementation amiante : repérage, mesures d’empoussièrement, assistance technique, diagnostics, formation...

En savoir plus :
Salon des professionnels de l'amiante
13 et 14 septembre
Paris Event Center – Porte de la Villette