En rachetant les activités de JAMKO à Lyons, État de New York, DEKRA poursuit son développement dans le secteur des contrôles mécanisés et industriels aux États-Unis. JAMKO est spécialisée dans le contrôle visuel mécanisé, à distance, des installations nucléaires et municipales.

27.11.2019

JAMKO est un acteur majeur du contrôle industriel des installations nucléaires et municipales sur le secteur nord-est des États-Unis, et intervient pour des clients renommés.

Cette opération permet à DEKRA d’étoffer le portefeuille de sa filiale Core Visual Inspection Services, Inc. (Core VIS), basée à Harrisburg en Caroline du Nord, qui représente DEKRA sur le marché des contrôles industriels en Amérique du Nord. L’acquisition des activités de JAMKO étendra de façon notable le territoire d’intervention de Core VIS pour les contrôles industriels et fera de Core VIS un prestataire de premier choix pour le secteur de l’énergie sur l’ensemble du centre et de l’est des États-Unis.

Eric Labe, Vice-président directeur Amérique du Nord pour DEKRA explique : « En rachetant les activités de JAMKO, nous renforçons notre position sur le marché et nous permettons à Core VIS de proposer des services de contrôle haut de gamme partout aux États-Unis ». Joakim Wikeby, Vice-président directeur de la division Industrial Inspection de DEKRA, commente l’opération : « Nous sommes ravis de mettre à la disposition de nos clients en Amérique du Nord des experts hautement spécialisés et expérimentés, et d’acquérir de nouvelles plateformes technologiques dont nous pourrons poursuivre ensemble le développement ».

Pour sa part, JoAnn James, propriétaire et présidente de JAMKO, estime que « rejoindre la famille DEKRA donne aux salariés de JAMKO l’occasion d’intégrer une entreprise d’envergure mondiale connue pour offrir de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs. Ils auront à cœur de maintenir l’excellence du niveau de service au client. »

article jamko

 

Vous souhaitez en savoir plus ?