Acteur majeur de la prévention des risques dans le secteur de la construction, le groupe DEKRA s’apprête à envoyer un de ses spécialistes Structures pour contribuer à la reconstruction des îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy (Antilles).

13.09.2017

Par la voix de Benjamin Griveaux, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’économie et des finances, le gouvernement a appelé les entreprises du BTP à se mobiliser pour participer à la reconstruction des iles de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin durement touchées par l’ouragan Irma.

Dix victimes sont à déplorer et les dégâts matériels sont immenses. On estime à 1,2 milliards d’euros le coût des dommages. A Saint-Martin, on considère ainsi que 60 à 95% des habitations ont été détruites. Une situation qui a amené le président Emmanuel Macron a annoncé un plan national de reconstruction financé par un fonds d'urgence et en appelle à la solidarité de la nation toute entière.

Entreprise engagée, DEKRA Industrial a décidé d’apporter son soutien aux victimes de la catastrophe en mettant un de ses spécialistes Structures au service des autorités locales. Celui-ci va notamment vérifier la stabilité des ouvrages qui ont résisté à l’ouragan et déterminer les zones à risque, mais également participer aux opérations de reconstruction.

 

Contact :
DEKRA Industrial
Antilles-Guyane
37 rue Victor Hugo
97228 Sainte-Luce
T. 05 96 63 13 46
F. 05 96 78 24 83
@. alexis.dumont@dekra.com / eugene.gourpil@dekra.com