Soucieux par nature de préserver la santé de ses collaborateurs et des citoyens en général, DEKRA Industrial a pris la décision d’équiper chacune de ses agences d’un défibrillateur.

Longtemps réservé au seul médecin, l’utilisation d’un défibrillateur externe est, depuis le décret du 4 mai 2007, possible par n’importe quel citoyen sans que celui-ci ait la moindre notion de secourisme. Une évolution mue par le souhait de réduire le nombre de décès lié à un arrêt cardiaque. En France, chaque année, il est responsable de plus de 40 000 morts.

Directement concerné, DEKRA Industrial a pris la décision d’équiper chacune de ses agences de cet équipement. Vital puisque chaque minute qui passe après un infarctus diminue de 10% les chances de survie de la victime. Outre ses propres collaborateurs, le dispositif peut concerner également l’ensemble des citoyens puisque plusieurs applications mobiles permettent désormais de localiser et de recenser les défibrillateurs cardiaques accessibles en France et dans le monde.

Une fois l’ensemble de nos implantations équipées, ce sont ainsi près de 25 défibrillateurs supplémentaires qui seront accessibles à l’ensemble de nos concitoyens. Rappelons néanmoins que si leur usage, reste simple – il suffit de se laisser guider par le défibrillateur qui explique la marche la suivre – il est indispensable dès qu’une personne présente des signes d’arrêt cardiaque d’appeler le 15 qui dépêchera immédiatement une équipe de secours.

Vous souhaitez en savoir plus ?