Depuis le mardi 2 juin, la France est entrée dans la deuxième phase de déconfinement progressif avec la réouverture des cafés, bars et restaurants en zone verte.  Deuxième commune du département des Pyrénées‐Atlantiques avec près de 53 000 habitants, la ville de Bayonne a mis en place différentes mesures pour favoriser la reprise économique de ses commerçants.

29.06.2020

Afin d’accompagner les commerçants dans leur reprise d’activité en toute sécurité, elle a fait appel à DEKRA pour aider les commerces à garantir le respect des règles sanitaires dans leur établissement.

Des règles sanitaires strictes sont en vigueur pour l'ensemble des établissements : 10 personnes maximum par table, respecter une distance minimale d'un mètre entre chaque table, port du masque obligatoire pour le personnel et les clients lors des déplacements, consommation debout interdite dans les bars...

Pour ce faire, DEKRA a établi des grilles de contrôle suivant les fiches métiers éditées par le gouvernement. Cette assistance permet aux professionnels de mieux s’organiser et d’aménager leurs locaux pour garantir le respect des mesures en vigueur, tout en optimisant leur activité. A l’issue de ces contrôles, un certificat est délivré au professionnel qui peut l’afficher dans son établissement. Près de 500 établissements (coiffeurs, bureau de tabac, restaurants, bars, fleuristes etc.) sont concernés par ce dispositif pris en charge intégralement par la Ville de Bayonne. 

Vous souhaitez en savoir plus ?