Premier port à conteneurs de France, le Grand port maritime du Havre (GPMH) vient de confier à DEKRA Industrial le contrôle de l’ensemble de ses installations électriques. Un succès qui renforce la position de DEKRA dans le secteur maritime.

Avec un trafic de marchandises avoisinant les 70 millions de tonnes, le port du Havre compte parmi les places fortes du commerce maritime en France et en Europe. Il est d’ailleurs le premier port à conteneurs de France et le premier port marchand d’Europe pour les porte-conteneurs qui arrivent d’Asie par l’Atlantique et qui vont plus haut vers le Nord. Directeur de l’agence Haute-Normandie, Eric Lamarque avoue « (s)a satisfaction d’avoir réussi à attirer dans ses filets ce prestigieux client » et remercie toutes les personnes qui se sont impliquées sur ce dossier et notamment « Christophe Ribet, responsable métier opérationnel, qui a été le principal artisan de ce succès ». Conclu pour 4 ans, ce marché à bons de commande concerne l’ensemble des installations électriques du site. « Potentiellement, cela peut nous amener à réaliser près de 800 vérifications périodiques par an », précise Christophe Ribet. À ces contrôles, s’ajoute également un volet assistance technique électricité.

DEKRA Industrial, partenaire des plus grands ports français

« La qualité du mémoire technique, la richesse de nos références et la compétence de nos collaborateurs ont été autant d’arguments qui ont su convaincre le Grand port maritime du Havre de faire appel à nos services », explique Eric Lamarque. Remporté début mai, l’appel d’offres est déjà entré en phase opérationnelle puisque nos spécialistes interviennent sur le site depuis plusieurs semaines. Le site du Havre n’est cependant pas le seul à avoir choisi DEKRA Industrial. Le Grand port maritime de Marseille a, en effet également choisi de faire confiance à nos équipes pour des missions de vérification des équipements de levage, de contrôles environnementaux (rejets atmosphériques), de diagnostic amiante…

Vous souhaitez en savoir plus ?