L’université d’Aix-Marseille a choisi DEKRA Industrial pour réaliser le contrôle périodique de ses équipements. Vérification des appareils de levage, contrôle des ascenseurs et des installations électriques… DEKRA Industrial s’occupe de tout.

Les équipes de DEKRA Industrial Sud-Est sont actuellement à pied d’oeuvre pour le compte de l’Université d’Aix-Marseille. Forte de ses 74 000 étudiants et d’un budget de 720 millions d’euros, la plus grande université francophone au monde est organisée autour de 5 campus administratifs : Aix-en-Provence, Marseille Etoile, Marseille Centre, Marseille La Timone et Marseille Luminy. Elle est également implantée à Arles, Aubagne, Avignon, Digne-les-Bains… bref un terrain d’intervention extrêmement étendu. Il est cependant loin d’avoir effrayé les collaborateurs de DEKRA Industrial emmenés par Laurent Flenghi, responsable commercial : « Nous avons la chance de nous appuyer sur un réseau de plus de 90 implantations en France, il est donc facile pour nous d’intervenir rapidement quel que soit le lieu d’implantation de notre client », explique Laurent.

 

Un atout qui a permis à DEKRA Industrial de réaliser en un temps record un état des lieux détaillé de l’ensemble des installations concernées par cet appel d’offre. Une opération rapide et surtout convaincante puisque l’Université d’Aix-Marseille a choisi de faire confiance à DEKRA Industrial pour la majorité de ses installations. Outre le contrôle des installations électriques, des engins de levage et des ascenseurs, nos spécialistes réaliseront également plusieurs missions spécifiques sur deux immeubles de grande hauteur (IGH) incluant notamment la vérification périodique des équipements de désenfumage et des moyens de secours.

Vous souhaitez en savoir plus ?