Mis en place pour offrir une vision de l’état général d’un immeuble et ainsi en faciliter la rénovation, le Diagnostic technique global (DTG*) est applicable depuis le 1er janvier 2017. Que signifie ce dispositif ? Quelles en sont les implications ? Est-il suffisant pour connaître l’état d’un immeuble et procéder à son maintien ?

18.04.2017

A l’occasion de cette matinée thématique, DEKRA Industrial, en compagnie de son partenaire Audit Immo 3D, vous présentera les mécanismes de ce nouveau dispositif et les véritables enjeux pour les syndics. 

Un outil de pilotage en temps réel

Préserver, valoriser le bien et réduire les coûts d’entretien ?

Lors de ce petit déjeuner, les spécialistes DEKRA discuteront avec les propriétaires de biens immobiliers du nouveau dispositif règlementaire. Nous ferons un point sur le DTG, qui offre une première base de connaissances des biens. Audit Immo 3D présentera un retour d’expérience sur l’Audit Global de Gestion de Biens Immobiliers (AGGBI) appliqué à une grande copropriété. 

Date

Jeudi 18 mai

Lieu

InterContinental Paris Le Grand – Opéra
2 Rue Scribe, 75009 Paris

Horaires

8h30 à 10h30


* Directement issu de la loi n°2014-366 pour l’accès au logement et un urbanisme rénové (loi ALUR), le Diagnostic technique global (DTG) à vocation à dresser un état des lieux d’un ou plusieurs biens immobiliers afin de permettre d’anticiper et de planifier les éventuels travaux de rénovation. 

Inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessous : Tous les champs sont obligatoires
Civilité Tous les champs sont obligatoires
Merci d'indiquer le nombre de participants : Tous les champs sont obligatoires