enjeux

Les établissements de santé sont des acteurs essentiels dans l’accompagnement du patient et de son entourage. Les conditions d’accueil qui leur sont réservées sont, en effet, déterminantes pour la suite de leur séjour. Il s’agit donc d’une part de garantir que les exigences relatives à la protection et au droit des personnes sont bien mises en œuvre. Et, d’autre part, de mesurer les résultats obtenus par rapport aux missions de l’établissement. DEKRA, au travers du rapport d’évaluation externe, met en exergue ce qui a été fait et ce qui reste à faire dans votre structure d’accueil pour vous garantir le respect de la réglementation.

obligations

Les établissements et services sociaux et médico-sociaux doivent procéder à une évaluation externe visant à démontrer la qualité, la pertinence et la cohérence des services de ces établissements en fonction des besoins des populations accueillies.

offre DEKRA

Nous vous accompagnons dans l’analyse de risques par une évaluation externe afin :

  • D’évaluer la qualité, la pertinence et la cohérence des services des établissements et services sociaux et médico-sociaux avec des auditeurs qualifiés et expérimentés
  • D’évaluer les activités de la qualité des prestations.

réglementation

  • Décret 2007-975,
  • Décret 2010-1319,
  • Code de l’action sociale et des familles.
Vous souhaitez en savoir plus ?