enjeux

Il désigne tout dispositif anti-retour des eaux contaminées dans le réseau d’eau potable. Les disconnecteurs d’eau contrôlables sont présents dans tous les systèmes de raccordement des appareils au réseau d’eau potable et ce quel que soit le type de réseau d’eau :

  • I / Sanitaire ou alimentaire (boisson, préparation des aliments, blanchisserie, surpression, traitement d’eau, eau chaude sanitaire…)
  • II / Technique, loisir, agrément (chauffage, climatisation, arrosage, lavage, fontaine, bassin d’agrément, piscine…)
  • III / Professionnel (industries, agriculture, domaines hospitaliers, laboratoires…)

obligations

La législation impose à toute personne propriétaire d'une installation raccordée au réseau d'eau potable de protéger ce dernier à hauteur des risques qu’il lui fait courir (chimique, bactériologique…).

La réglementation sanitaire départementale type (Article 16-3), le code de la santé publique (Articles R1321-57 et R1321-61), le guide technique de conception et de mise en œuvre servant d’outil de prescription, le guide technique de maintenance établi par le CSTB (Centre Scientifique et Technique du Bâtiment), imposent un contrôle annuel et/ou semestriel des disconnecteurs d’eau contrôlable.

offre DEKRA

DEKRA Industrial réalise la vérification des disconnecteurs d’eau contrôlables quel que soit le type de votre installation. De plus DEKRA Industrial est en mesure d’assurer la maintenance de ces disconnecteurs et le contrôle après vérification.

missions

  • Vérification de disconnecteur à zone de pression réduite contrôlable ou de clapet contrôlable
Vous souhaitez en savoir plus ?