Baromètre de la prévention des risques professionnels : un document de référence

Baromètre de la prévention des risques professionnels : un document de référence

Unique en France, le baromètre de la prévention des risques professionnels vient de paraître. Exclusivité du groupe DEKRA, ce dernier propose un instantané de la situation des entreprises françaises (et européennes) face au risque et propose des pistes de réflexion pour améliorer leur performance dans ce domaine.

Recevoir gratuitement le baromètre

Plus de 2 000 personnes en charge de la prévention ont été interrogées dans le cadre de ce baromètre. Un record pour une réalisation unique en France qui permet à DEKRA d’offrir une vision toujours plus complète sur la prévention des risques en France.

Photographie d’une situation à un instant donné, cette édition 2014 permet de mesurer où en sont les entreprises françaises en matière de prévention des risques et ainsi de se comparer à leurs concurrentes européennes. Elle permet également, en s’appuyant sur les données recueillies depuis 2005, de mesurer les évolutions dans la stratégie des entreprises au cours des dix dernières années et donc de pointer les progrès et déterminer les éventuels axes d’amélioration.

Véritable document de référence, le baromètre de la prévention des risques professionnels s’appuie cette année sur un partenaire de premier plan, Face au risque, le magazine référence des acteurs de la prévention des risques.

Toutes les actualités du Baromètre 2014

filet

Document unique : un indispensable !

Préalable indispensable à toute stratégie de prévention, le document unique n’est à jour que dans 60% des entreprises françaises. Un résultat particulièrement faible pour un document obligatoire !

filet

Accidents du travail : nous ne sommes pas tous égaux !

Les salariés de moins de 20 ans ont trois fois plus d’accidents que ceux âgés de 50 à 59 ans ! C’est ce qui ressort d’une étude publiée par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE). Un constat confirmé par les informations recueillies dans le cadre du baromètre DEKRA de la prévention des risques professionnels.

filet

Accidents du travail : ils ne baissent plus !

Depuis plus de soixante ans, les accidents du travail connaissent une décrue quasi immuable. L’année 2013 marque cependant une rupture sensible avec cette tendance. Phénomène éphémère ou évolution radicale ?

filet

Infographie : les points clés du baromètre 2014

filet

 

Téléchargez gratuitement le baromètre

Pour recevoir le Baromètre par mail, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

  1. Les questions marquées avec * sont obligatoires.
  2. (Obligatoire)
  3. (Obligatoire)
  4. (Email valide requis)
  5. Souhaitez-vous recevoir gratuitement la newsletter DEKRA Industrial ? :
 

filet

 

Infographie : le baromètre de la prévention des risques 2014

infographie-barometre-web-qualite-max
filet