Avec DEKRA Industrial, Castorama enfonce le clou !

Avec DEKRA Industrial, Castorama enfonce le clou !

Castorama a choisi DEKRA Industrial pour réaliser dans l’ensemble de ses points de vente en France un diagnostic d’accessibilité aux personnes handicapées. Une belle reconnaissance pour DEKRA Industrial, qui avec la publication d’un guide “Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées” confirme son savoir-faire dans ce domaine.

Depuis de nombreuses années, DEKRA Industrial réalise pour le numéro 2 français du bricolage de multiples prestations dans le domaine de la formation, du contrôle incendie (sprinklers) ou encore de la vérification des aérations dans les ateliers de découpe de bois… Des interventions déjà nombreuses qui seront complétées début mars par une mission d’audit.

L’enseigne de bricolage vient en effet de nous solliciter pour auditer l’ensemble de ses points de vente sur le territoire national. Objectif : analyser la situation de ses magasins au regard de la loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005. Cette dernière impose de réaliser un diagnostic des conditions d’accessibilité des ERP (établissement recevant du public) déjà existants de la 1re à la 4e catégorie avant le 1er janvier 2011 (les travaux de mise en conformité devant, eux, être exécutés avant le 1er janvier 2015). La réactivité sera une fois plus de rigueur puisque les premiers audits devraient déjà être effectués dans les prochains jours.

En savoir plus

On assimile souvent la notion de handicap au seul handicap moteur. La loi pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées du 11 février 2005 donne une définition du handicap bien plus étendue :
« Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d’activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d’une altération substantielle, durable ou définitive d’une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d’un polyhandicap ou d’un trouble de santé invalidant. »

Autant d’éléments indispensables à prendre en compte lors des missions réalisées par nos collaborateurs.
Pour tout renseignement complémentaire concernant nos prestations accessibilité aux personnes handicapées, vous pouvez nous écrire :

>> Découvrez et commandez directement en ligne le Guide Accessibilité des bâtiments aux personnes handicapées