
M4 - Vérification d'un dispositif de contrôle des mouvements de grues à tour à zone(s) d'interférence et/ou zone(s) interdite(s)
Contenu de la vérification
Elle comporte les vérifications élémentaires suivantes :
- Présence et de l'état de conservation de certains dispositifs intégrés et/ou associés au dispositif anticollision
- Fonctionnement et appréciation du bon réglage du dispositif anticollision
Installations ou équipements concernés
- Dispositifs anticollision de contrôle des mouvements de grues à tour à zone(s) d’interférence et/ou à zone(s) interdite(s).
- Une zone d’interférence est une zone susceptible d’être balayée par au moins deux appareils et/ou leur charge.
- Une zone interdite est une zone dans laquelle est interdite la manutention d’une charge et, le cas échéant, la présence d’un ou plusieurs éléments de la grue à tour, en raison des dispositions réglementaires ou pour tout autre motif.
Toutes nos missions Grues de chantier

Réglementation
Article 3 de l'arrêté du 1er mars 2004



